PRATIQUE/Eau - Assainissement
Eau - Assainissement
Eau de Toulouse Métropole, le service public unique de Toulouse Métropole
Ce service public unique de l’eau potable et de l’assainissement de Toulouse Métropole est opérationnel depuis le 1er janvier 2020.
Quelques informations pratiques à retenir :
Un site Internet
Ce site permet de s’informer et réaliser de nombreuses démarches en ligne : effectuer la relève de son compteur, consulter et payer sa facture, etc.
www.eaudetoulousemetropole.fr
Un numéro de téléphone
Ce numéro est accessible 24h/24.
05 61 201 201 (appel non surtaxé).
Un lieu d’accueil
La Maison de l'Eau, située au 3 rue d’Alsace-Lorraine en centre-ville de Toulouse (31000)
Métro ligne A - arrêt Esquirol
Métro ligne B - arrêt Carmes
Les usagers peuvent s'y rendre pour rencontrer un conseiller ou tout savoir de la production et la distribution de l’eau potable : chiffres clés, origine, qualité et composition de l’eau sur les 37 communes de la Métropole.
Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi de 9h à 14h
mercredi de 9h à 17h
vendredi de 12h à 19h
samedi de 9h à 13h
Un tarif et une facturation
Ce tarif unique est applicable dès le 1er janvier 2020 :
2,91 € TTC le m3 (sur la base d’une consommation moyenne annuelle de référence de 120 m3 pour un foyer de 4 personnes)
Une facturation unique Eau et assainissement 2 fois par an :
www.eaudetoulousemetropole.fr/mon-eau-au-quotidien/comprendre-ma-facture/planning-previsionnel-des-releves-de-compteur-et-de
Pour aller plus loin !
Eau de Toulouse Métropole met à votre disposition des dépliants pour expliquer son action et faciliter votre quotidien.