ARNAUD SIGU ELU MAIRE DE BRUGUIERES !

Arnaud_Sigu_150 Arnaud_Sigu_150

Rédigée le 26/03/2024

A la suite de la démission de Philippe Plantade de son mandat de Maire au début du mois de mars, le conseil municipal s’est réuni ce lundi 25 mars, à 20h00 pour choisir son successeur. Arnaud Sigu a été élu avec une large majorité des voix.

Une nouvelle liste d’adjoints a également été élue :

• Fabienne Joyeux, 1ère adjointe à l’Urbanisme et aux Logements sociaux
  • Philippe Costes, 2e adjoint aux Travaux, à la Voirie, aux Réseaux et à la Propreté
  • Elisabeth Michaud, 3e adjointe aux CCAS et aux Séniors
  • Didier Robert, 4e adjoint aux Sports, à la Sécurité et au Handicap
  • Marie Josée Allen, 5e adjointe à la Culture
  • Carlos Bico, 6e adjoint à la Petite-enfance, à l’Enfance et à la Vie scolaire
  • Pascale Bousquet, 7e adjointe à la Citoyenneté

Six conseillers délégués ont en outre été nommés :

• Hervé Fournet-Fayas, conseiller municipal délégué aux Transports et Déplacements
  • Bruno Maury, conseiller municipal délégué à la Gestion de l’événementiel
  • Marina Garcia, conseillère municipale déléguée à la Vie des Marchés
  • Eléonore Barthe, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse et à la Parentalité
  • Florent Eveillard, conseiller municipal délégué au Vivre ensemble
  • Romuald Ponce, conseiller municipal délégué au Développement durable, au Patrimoine et aux Espaces verts

Bruno Beheregaray a également été installé comme nouveau conseiller municipal à la suite de la démission de Sandra Diulius.

A la suite de son élection, Arnaud Sigu a remercié le conseil municipal pour la confiance qu’il lui accorde. Il a fait de part de son émotion en saluant le travail des anciens maires René Albus, Jacques Chabosi et Philippe Plantade qui ont œuvré depuis presque un demi-siècle au développement et à l’épanouissement de notre ville à travers de grands projets comme le Bascala, la Base de Loisirs, etc.

« Depuis que j’ai été élu conseiller municipal pour la première fois en 2007, j’ai toujours gardé la même volonté : m’engager pour le bien de notre commune et de ses habitants. Un engagement citoyen que je souhaite partager avec tous, à travers la création d’une commission en charge de la Citoyenneté pour favoriser le vivre ensemble et surtout faire ensemble. Nous serons des élus de proximité, à l’écoute de tous les Bruguiérois. Avec toute l’Equipe municipale, notre priorité sera de poursuivre nos actions pour faire de Bruguières une ville agréable où il fait bon vivre ensemble » a déclaré le nouveau Maire élu.