CONCERTATION PUBLIQUE POUR LA CREATION D'UNE VOIE VERTE ENTRE BRUGUIERES ET LESPINASSE

Concertation M63G_150 Concertation M63G_150

Rédigée le 26/02/2024

La Route Métropolitaine 63G permet de relier les communes de Bruguières et de Lespinasse en franchissant l’Autoroute A62, la création d'une voie verte permettrait aux piétons et cycles de rejoindre les deux communes en toute sécurité.

À ce jour, il n’y a aucun aménagement mode actif (piétons et cycles) reliant Bruguières à Lespinasse. Toulouse Métropole a ainsi lancé des études préliminaires au cours du premier semestre 2023 en vue de créer un espace réservé en dehors de la chaussée sur 2 500 mètres. Plusieurs variantes de tracé sont étudiées pour atteindre l’objectif de sécurisation des modes doux.

Cette concertation publique a pour objectif de :

• présenter et informer le public sur la base des études préliminaires,
  • présenter les enjeux et l’impact de ce projet sur les mobilités dans le secteur,
  • recueillir l’avis du public sur les principes d’aménagement envisagés.

Consultez le dossier de concertation publique détaillant le projet.

✍ Jusqu'au 25 Mars 2024, donnez votre avis sur le projet de création d'une voie verte le long de la M63G, en cliquant ici !

Pendant toute la durée de la concertation, le public pourra également consigner ses observations :

• sur les registres mis à disposition au siège de Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc, 31500 Toulouse, à la Mairie de Bruguières - Place de la République, 31150 Bruguières, et à la Mairie de Lespinasse - Place de l'Occitanie, 31150 Lespinasse; aux heures d’ouverture habituelles de ces administrations pendant toute la durée de la concertation.
  • lors des temps de rencontres avec le public en présence des représentants de la maîtrise d’ouvrage :
    • 6 mars à 18h30 Salle du Centre Culturel, Allée Pierre-Paul Riquet, LESPINASSE
    • 19 mars à 18h00 Salle du Lac au Bascala, 12 rue de la Briqueterie, BRUGUIERES
  • par courrier adressé à : Toulouse Métropole, Direction Infrastructures Travaux Energies, bâtiment Marengo Ovale, 1 place de la Légion d’Honneur, 31500 Toulouse; à faire parvenir durant la période de concertation, le cachet de la Poste faisant foi.

Au terme de cette concertation, il sera établi un bilan de concertation, reprenant et synthétisant les avis et observations formulés. Chaque bilan fera l’objet d’une délibération soumise à l’occasion d’un Conseil, au vote des élus de Toulouse Métropole, qui présentera les suites données par la maîtrise d’ouvrage aux observations du public. Le public pourra consulter cette délibération sur le site internet de Toulouse Métropole.

Concertation M63G_640